KiDiToo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KiDiToo

PAX - MERCATIO - OBS - LUDUS

KiDiToo - Alliance de l'OAU


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème: Prêt pour Ordi étudiant

Aller en bas 
+4
Yien
millig
Polatch
Manu-Auguste
8 participants
AuteurMessage
Manu-Auguste
Concombre Cracheur
Manu-Auguste


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 1:15

Bon voila, j ai un gros problème

Il y a 1an et demi, j ai acheté un portable IBM thinkpad en passant par le "prêt 1€/jour"... J ai une garantie de 2 ans, Le Disque dur a lâché une première fois, pas de problème le revendeur (www.shoppingpartner.fr) l'a pris en charge.
Malheureusement, bis repetita, a nouveau disque dur cassé, sauf que cette fois impossibilité de joindre le réparateur, par n importe quel moyen... Il semblerait en Faillite.

Que faire dans cette situation pour faire jouer ma garantie? Ma banque m a deja fait savoir que c etait pas ses affaires.

HELP SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Polatch
Pourfendeur de Tartiflette
Polatch


Nombre de messages : 8245
Age : 41
Localisation : La Cour Aux Crasses
Date d'inscription : 30/01/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 2:54

c'est pas une garantie IBM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hattrick.org
millig
Melon
millig


Nombre de messages : 1794
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 10:01

à mon avis, c'est mort pour toi si la boîte a fait faillite....
Revenir en haut Aller en bas
Yien
Grand Prêtre de la Déesse
Yien


Nombre de messages : 8339
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/05/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 11:06

Polatch a écrit:
c'est pas une garantie IBM ?

Je dirais pareil....et j'ajouterai qu'il faut arrêter de frapper tes diques durs quand ça rame, ça ne change rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Auguste
Concombre Cracheur
Manu-Auguste


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 12:11

Yien a écrit:
Polatch a écrit:
c'est pas une garantie IBM ?

Je dirais pareil....et j'ajouterai qu'il faut arrêter de frapper tes diques durs quand ça rame, ça ne change rien Evil or Very Mad

J y ai pas touché c est bien ca le probleme mon cher... Sinon je serai pas ici en train de me plaindre (Help ca veut dire lecons maintenant en Yien?)


Pour les autres Merci de votre aide, la garantie constructeur n est que de 1an malheureusement je crois...

Je crois que j vais acheter un nouveau DD, des conseils? Comment bien choisir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Yien
Grand Prêtre de la Déesse
Yien


Nombre de messages : 8339
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/05/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 13:24

Peut être qu'en mettant Mr.Red au lieu de Evil or Very Mad ça serait mieux passé ma blagounette... scratch

La prochaine fois met la balise [Sujet sérieux, pas de flood, blagues ou autre...seul les personnes vraiment conpétentes ou constructives dans leur propos peuvent intervenir]
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Auguste
Concombre Cracheur
Manu-Auguste


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 14:00

Yien a écrit:
Peut être qu'en mettant Mr.Red au lieu de Evil or Very Mad ça serait mieux passé ma blagounette... scratch

La prochaine fois met la balise [Sujet sérieux, pas de flood, blagues ou autre...seul les personnes vraiment conpétentes ou constructives dans leur propos peuvent intervenir]

Le truc c est que j ai vraiment les boules, ca fait deux fois que je perds toutes mes données (photos, word, zik...) . Et que la j vais devoir me payer un nouveau DD, ca me fait un peu chier, donc sans les Smileys j ai du mal a voir les blagues j admet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
Polatch
Pourfendeur de Tartiflette
Polatch


Nombre de messages : 8245
Age : 41
Localisation : La Cour Aux Crasses
Date d'inscription : 30/01/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 18:20

tous tes boulards aussi tu vas devoir les retélécahrger aussi ?


(euh... je dois mettre Evil or Very Mad ou Mr.Red à la fin déjà ? )




Laughing
bisous manu, pas taper.
pour ma part, la derniere fois que j'ai flingué mon disque dur, j'en ai choisi un nouveau au pif (en gros, j'ai pris le moins cher à 80Mo qui avait une prise compatible avec ma vieille carte mère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hattrick.org
Manu-Auguste
Concombre Cracheur
Manu-Auguste


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 04/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptySam 3 Mar - 21:01

J ai pas compris la bague Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
tomZ
Citrouille
tomZ


Nombre de messages : 2543
Age : 40
Localisation : KDT
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyDim 4 Mar - 21:17

pour commencer: bien pété en deux les disques dur IBM Laughing Laughing
c'est vraiment les pire Razz


sinon, si la boite est fermé, je crois que tu l'as dans l'os... mais tu es passé par la fac pour l'acheter, donc tu devrais pouvoir y repasser pour les pannes et contacter la société.

sinon, il faut racheter un dur, évite les IBM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
dark vadehor
Courgette
dark vadehor


Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyDim 4 Mar - 23:13

Jcrois que maxtor c'est une bonne marque normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://angesetdemons.warsboard.com/index.htm
TENEBRA[FDA_CA]
Courge
TENEBRA[FDA_CA]


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 12:25

il a les maxtor et les toshiba qui sont de tres bonnes qualités et tres competitif par rapport a ceux des HP et des DELL c est l equivalent de ce qu utilise ACER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Citrouille
tomZ


Nombre de messages : 2543
Age : 40
Localisation : KDT
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 12:31

mais arrétez avec vos marque Carsh PC


les seagate sont pas mal (j'en ai 3 dans mon pc, et aucun problème). sinon, il y a les western digital qui sont assez fiable. maxtor c'est bien mais ça rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
TENEBRA[FDA_CA]
Courge
TENEBRA[FDA_CA]


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 12:38

c est pour cela que je met toshiba aussi lol^^
Revenir en haut Aller en bas
tomZ
Citrouille
tomZ


Nombre de messages : 2543
Age : 40
Localisation : KDT
Date d'inscription : 05/04/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 12:52

HP et ACER c'est quand même des trucs assez pourri. DELL ça va, mais perso je préfère acheter les pièces détachées, au moins on sait ce qu'on a dans sa bécane. après, c'est vrai qu'acheter des portable en pièces détachées, c'est plutôt dur^^

meilleure marque de portable pour moi: Alien Ware. sinon, dell et asus. les alien sont super cher, mais super bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsoccer.com
garav
Citrouille
garav


Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2005

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 14:27

Deux disques dures pétés en si peu de temps ?!
Le reste du matériel ne peut pas être responsable de cela ? (c'est une question)
Revenir en haut Aller en bas
TENEBRA[FDA_CA]
Courge
TENEBRA[FDA_CA]


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant EmptyLun 5 Mar - 17:20

^je ne pense pas garav meme pas en surtension cela n arriverais cela doit etre un debit d info qui provoque une surchauffe des disques et qui les menent a casser point final il n est pas dur dans les disques de determiné la cause du cassage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty
MessageSujet: Re: Problème: Prêt pour Ordi étudiant   Problème: Prêt pour Ordi étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème: Prêt pour Ordi étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre le CPE
» Candidature pour l'alliance
» Bistrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiDiToo :: HOME SWEET HOME, EN CHARENTAISES ET MARCEL :: Buvette intergalactique :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser