KiDiToo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KiDiToo

PAX - MERCATIO - OBS - LUDUS

KiDiToo - Alliance de l'OAU


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Defor
Concombre Masqué
Defor


Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Dans le froid...
Date d'inscription : 03/05/2005

Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions.   Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions. EmptyDim 8 Jan - 0:13

Conseils et règles commerciales approfondies


1) Les postes obsolètes.

Tout poste datant de plus de trois jours et n’ayant été ni « UP », ou réactualisé par un message changeant l’offre, de la part de la personne qui a ouvert ce poste sera fermé sans préavis ! C’est une question encore de visibilité et pour raison pratique !


2) Connaissance du commerçant !

Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum, ne pas oublier d'écrire votre nom et ne pas laisser "Invité" ! Qu’on sache avec qui nous faisons, commerce c'est plus agréable !!
Mais cela est préférable que vous vous inscriviez sur notre forum, cela sera plus pratique pour commercer, car vous pourrez recevoir des MP, vous pourrez être avertis des réponses, et les acheteurs vont plus vers les gens fiables, et quand on est sous « invité » cela ne fait pas très fiable…

De plus si votre pseudo, ne correspond pas a celui Ingame, précisez le en gras…

3) Langage et expression !

Merci d’être clair dans vos offres, et surtout de ne pas écrire en langage SMS !
Toute personne écrivant son poste en SMS, verra son topic bloqué, et déplacé aux archives !
Toute personne répondant à un topic en SMS verra son poste supprimé !
Nous ne demandons juste pas de SMS… merci !
Et n’oubliez pas d’être le plus poli possible ! Cela va de soit, mais il est préférable de le préciser également !

4) Réclamation !

Pour toute réclamation, faites en part par MP, et seulement par MP, au ministre du commerce des KDT… Ne soyez pas agressifs dans vos MP, ce n’est pas de notre faute !
Les KDT, ne portent pas la responsabilité de perte…
N’oubliez pas avant de vous inquiéter tout de suite, d’envoyer un message Ingame a votre interlocuteur, pour vérifier, si il n’a pas oublié par mégarde, ou s’est trompé dans les coordonnées !
Nous n’hésiterons pas, par contre, à tenir une liste de commerçants non fiables, si le besoin s’en fait sentir, si certains arnaquent, ou si certaines plaintes sont justifiées !

5) Conseil pour poster !

a) Quelque conseil pour les titres !
Ce qu’il en faut pas faire :
« [Ouvert] Vends» <--- mais vous vendez quoi ?
Ou
« [Ouvert] Deut» <--- Vous vendez ou achetez ?
Ou
« Vends deuté» <--- C’est ouvert ou fermé ?
Exemple d’un jolie titre :
« [Ouvert] Vends 500K deutérium contre Métal au taux 1/2/3» <---Tags + matière en vente(quantité) + matières chercher + taux !

b) Quelques conseils pour les postes !
Ce qu’il ne faut pas faire :
« Salut, Wesh, dc vla je cherche du deut, aller c’est partit mes coordonnée sont 5 :XXX :5
A+ les gros ! »

<--- SMS + coordonnée + pas vraiment clair !

Exemple d’un joli poste :
« Bonjour chers Seigneurs d’Ogame !
Vous voilà, les bienvenus dans ma caverne à Ali baba, où vous trouverez tout ce que vous souhaitez !
Aujourd’hui je vends du deutérium, 500K que j’échange contre exclusivement du métal au taux normal 1/2/3 …
Contacte par MP, ou Ingame, je reprécise mon pseudo : XXXX !
Vous pouvez également me contactez par MSN, si vous pensez que vous aurez souvent besoin de mes services de commerçant : XXXX@XXXXX.XXX.
Merci a vous, et bon commerce ! »


c) Quelques conseils pour les prises de contacts !

Finaliser un échange n’est pas bien difficile, une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le taux et l’horaire ! Mais il en faut pas se tromper de coordonnées !
Pour éviter au maximum, l’erreur (qui est humaine), donner le nom de votre planète en donnant vos coordonnées ! Et vous, une fois qu’il vous a donner ses cordonnées, vérifiez que la destination est bien la bonne planète dans l'aperçu. C’est facile à faire et ça évite les problèmes après !

« Voila, mes coordonnées où j’aimerais que tu me livres, mes 1500K de Métal au 5 :XXX :5 et ma planètes est nommée [XXXXX] !
Et toi où puis-je te livrer ? »



6) Autres

Je ne ferai que vous rappeler ce-ci : « les modérateurs de cette section, se réservent le droit de modifier, tout poste ne respectant pas les règles, voir de les bloquer puis supprimer si ils ne tiennent pas compte des remarques. » !
Donc n’oubliez pas les Tags et n’utilisez pas le SMS !
Merci à vous pour votre attention !

N’hésiter pas à poser toutes vos questions ou suggestion ici, pour faire évoluer le commerce !

Maintenant je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon commerce !
Cordialement, Defor, ministre du Commerce !
Revenir en haut Aller en bas
TIguigui
Concombre Masqué
TIguigui


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/02/2005

Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions.   Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions. EmptyJeu 2 Nov - 19:15

Meric de m'avoir elus a ce poste ... je ne rappelerai pas les regles, je pense que vous etes assez ordonnes pour faire cela correctement. Je suis connecté plusieurs fois par jours j'essayerai de vous mettre en relation avec des offres trouvées a gauche / droite en fonction de ce que vous vendez / cherchez ....
Les ventes sans nouvelles pendant 1 semaine seront cloturées.... faite un p'tit up au cas ou .. merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et règles commerciales. Questions et suggestions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiDiToo :: WE WANT YOU :: Chambre de Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser