KiDiToo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KiDiToo

PAX - MERCATIO - OBS - LUDUS

KiDiToo - Alliance de l'OAU


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Drug or no drug

Aller en bas 
+9
Abe
nHoBbiT
Yien
berserk
Christabel
Canard WC
Aphelion
yome
vincenzo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nHoBbiT
Concombre
nHoBbiT


Nombre de messages : 591
Localisation : Quelque part sur la Playa
Date d'inscription : 15/08/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:01

Lol tkt moi non plus je suis pas né dessus mais bon je suis pas un accro du sms non plus Mr.Red
Ouai ça c'est une drogue aussi !!! Le langage sms ou msn c'est super dangereux pour la langue français mais on peut plus s'en passer au bout d'un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion
Potiron
Aphelion


Nombre de messages : 3471
Localisation : là-bas....
Date d'inscription : 25/09/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:11

ca c'est vrai, c'est pour ca qu'écrire en toute lettre sur le forum,....c'est dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Courge Eponge
Canard WC


Nombre de messages : 298
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:16

Ben c'est pour ca que même sur msn j'écrit normalement

et en écrivant normalement j'écrit plus vite que certaines personnes en langage SMS^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion
Potiron
Aphelion


Nombre de messages : 3471
Localisation : là-bas....
Date d'inscription : 25/09/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:18

ca par contre c'est pas normal, ou alors ces personnes prennent peut être trop de temps à réfléchir sur comment elles vont écrire en langage sms un truc hyper court à écrire en langage normal
Revenir en haut Aller en bas
nHoBbiT
Concombre
nHoBbiT


Nombre de messages : 591
Localisation : Quelque part sur la Playa
Date d'inscription : 15/08/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:23

Ouai et puis il y a trop de personne qui ne savent pas écrire correctement au clavier ... mais non ne te sens pas viser Yome Mr.Red
Toute les personnes écrivant réguliérement au clavier devrait savoir où se situe chaque lettres du clavier comme ça on gagnerais peut être un peu de temps Smile
Lol tout ça pour dire que Ogame est une drogue Mouais
Topic Glissant
Revenir en haut Aller en bas
Aphelion
Potiron
Aphelion


Nombre de messages : 3471
Localisation : là-bas....
Date d'inscription : 25/09/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:24

lol, on en revient enfin à l'essentiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Polatch
Pourfendeur de Tartiflette
Polatch


Nombre de messages : 8245
Age : 41
Localisation : La Cour Aux Crasses
Date d'inscription : 30/01/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:07

drogue, assurément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hattrick.org
nHoBbiT
Concombre
nHoBbiT


Nombre de messages : 591
Localisation : Quelque part sur la Playa
Date d'inscription : 15/08/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:44

Mais bon tout dépend à chacun de savoir s'arréter un jour où l'autre !! C'est d'ailleurs ce que j'ais fait parce que je me rends compte que ça me bouffe très rapidement une à 2 h par jour et en général j'ais besoin de ce temps pour d'autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Yien
Grand Prêtre de la Déesse
Yien


Nombre de messages : 8339
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/05/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:50

nHoBbiT a écrit:
t en général j'ais besoin de ce temps pour d'autre chose !!
Tomber de vélo et aller aux urgences? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nHoBbiT
Concombre
nHoBbiT


Nombre de messages : 591
Localisation : Quelque part sur la Playa
Date d'inscription : 15/08/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:55

Mais euhhhh méme pas vrai ... C'était un rocher à pleine vitesse sur le genou d'une hauteur de 4 mètres ... d'abord non mais hooo clap
Revenir en haut Aller en bas
Polatch
Pourfendeur de Tartiflette
Polatch


Nombre de messages : 8245
Age : 41
Localisation : La Cour Aux Crasses
Date d'inscription : 30/01/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:22

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=193028&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1

effrayant....

extraits

Citation :
GT II : Dernier épisode



Ce que j’ai à dire dans ce sujet est assez difficile et assez douloureux pour moi mais plus que nécessaire. Je n’ai pas l’intention de l’écrire avec le rose habituel. Mes propos ne sont pour une fois aucunement structurés et sont le fruit de mon émotion du moment. J’aimerais réellement que n’y soit appliquée aucune censure ni quoi que ce soit d’assimilé. J’en remercie d'avance le staff d’avance.
Vous ne me verrez plus jamais ni sur ce forum ni sur Ogame.
La principale raison : les conséquences que ma vie virtuelle a eu sur mes études actuelles et de façon générale sur ma vie de tous les jours. Actuellement, je me retrouve acculé, vers la fin de ma première année d’étudiant en Ecole Supérieure de Commerce, après une convocation dans le bureau de la responsable des Première Année. Le bilan est plus que catastrophique : plus de 30% d’absentéisme, des résultats aux partiels plus proches du zéro que de la moyenne, une magnifique place de DERNIER DE PROMO, des rendez-vous ratés, des professeurs qui n’acceptent plus de me voir en cours, etc...
La meilleure des choses que je me vois proposer : le redoublement. Cela ne représente après tout qu’une année de 7.000 Euros. Mais ce redoublement, je ne pourrais l’obtenir qu’au prix d’un travail plus qu’acharné et d’une brillante défense devant un jury qui, soyons clair, fera tout pour me voir débarrasser le plancher. Et un renvoi, cela serait synonyme d’un retour avec une année de retard en faculté, de plus de 10.000 Euros de gâchés et deux ans de dur travail en classe prépa mis au rebut. Bien que les gens autour de moi essayent de relativiser les choses, j’ai pris conscience d’une façon plus que brutale du gâchis que cela représente.
J’ai jusque-là été un élève brillant, n’ayant aucun soucis dans les cours, se payant même le luxe de glandouiller durant les collèges, lycées et aussi relativement durant mes deux années de prépa. Mais durant ce dernier semestre, je séchais des cours par journées entières (restant chez moi à dormir toute la journée pour récupérer de m’être couché à 5 heures du matin), n’était pas là aux divers contrôles, ne suivais pas ou m’abstenais des cours par pure flemme, j’évitais un maximum le contact avec les autres. Je me suis réellement privé d’une vie sociale, ignorant les diverses fêtes ou activités proposées. Je me suis totalement voilé la face, mentant à mes amis, à ma famille, à mes professeurs. Mes 20 ans sont passés dans l’indifférence générale. Je ne cherchais même pas à justifier de façon rationnelle mes cernes sous les yeux, mes absences répétées, le bourdonnement permanent qui résonnait dans mes oreilles.
Lorsque mes parents ont appris la réalité alors que je m’étais jusque-là emmuré dans le mensonge, ils n’ont même pas trouvé la force de me crier dessus, juste exprimé leur profonde déception et pour la toute première fois de ma vie, j’ai vu mon père pleurer. J’aurais de loin préféré être écorché vivant, privé de tout jusqu’à la fin de ma vie plutôt que d’avoir à supporter ça.
Même les faits et gestes de tous les jours ne m’étaient plus familiers : je dormais habillé, ne prenais ni petit déjeuner ni plus de trois repas durant la semaine. Je me lavais également de façon aléatoire. Je ne veux rien cacher. J’ai passé l’aspirateur deux-fois tout au plus dans ma chambre cette année, vivant dans ma propre crasse, dormant parfois plus de 24 heures d’affilée. Je fuyais mes amis par peur d’avoir à expliquer où j’étais durant tout ce temps. Les seuls plats que je me faisais étaient des surgelés et il arrivait que par flemme d’avoir à laver une unique fourchette, j’aille m’empiffrer au fast-food du coin. Je ne parle même pas ici des côtés les plus sombres de ma psyché et de mon comportement de bête sauvage, ce qui dépasserait les limites de ce qui peut être dit sur un forum même sous le couvert d’un certain anonymat.
Je crois que vous avez tous compris le mot qui se cache derrière cette triste définition : NO-LIFE.

Et encore le mot est faible : je suis devenu un intrus à mon propre corps, plus qu’une personne virtuelle fatiguée et déconnectée du quotidien. Je n’étais plus Nicolas mais GT II, une personnalité que j’apprécie et que je pense appréciée, mais qui n'a absolument rien de réel. Quand dans la vie de tous les jours, vous vous êtes vous-même transformé en déchet, c’est bien pratique de se réfugier dans un monde virtuel en essayant de croire que c’est là qu’est votre vraie vie. En toute honnêteté, je ne pourrais même pas dire quand a été la dernière fois que j’ai eu un rapport physique autre que serrer une main ou faire la bise avec une personne de chair et d’os.
J’ai été totalement drogué. En fait, je me suis totalement drogué. C’est un terme qui n’est absolument pas exagéré lorsque l’on énumère les symptômes et les conséquences que cela peut avoir sur la vie. Beaucoup de gens me croyaient sous l’emprise de joints ou autres drogues douces à mon apparence. Le regard vide, les cernes, la fatigue chronique, le comportement irrationnel, je n’ai pas besoin d’en rajouter plus. Je ne dirais pas le moindre mal du jeu, étant donné qu’il m’a apporté un réel bonheur pendant cette période.
Je ne ferais qu’un seul reproche, maintenant que j’ai cessé de me cacher l’horrible vérité. Cela repose sur des faits simples. La présence d’un classement, le fait qu’un raid réussi soit un raid fait pendant l’absence de son adversaire et que le jeu soit accessible 24H/24 contribuent à faire des joueurs réellement compétitifs, comme je l’ai été, des semi-drogués. Attendre les inactifs de minuit, puis la seconde vague d’inactifs trois heures plus tard au retour des Transporteurs, lancer les fameux recyclages qui seront affichés dans le HoF vers 4H30 du matin, c’est une façon plus qu’efficace de ruiner une nuit de sommeil. J’ai déjà enchaîné pas moins de trois nuits blanches, dormant en cours sans se soucier de ce que pouvaient en penser mes professeurs.
Il est évident que sans la présence d’autres humains derrière ces ordinateurs ou sans la présence de cette formidable communauté, le jeu n’aurait en lui-même aucun intérêt, étant donné la relative pauvreté ludique qui se cache derrière, quoi qu’on en dise…

Je suis vraiment désolé d’annoncer à toutes les personnes qui se faisaient une opinion de GT II tel que je le montrais. Cette personne virtuelle n’est pas totalement moi. Je sais que l’on a très souvent tendance à assimiler un forumer à son avatar. Ainsi, mon José avec son allure bonhomme et souriante a sans doute contribué à me donner une image sympathique. Dans la vie réelle, je souris bien moins et sur le plan idéologique, je ne suis pas en accord sur pas mal de points avec ce monsieur (sans compter qu’il m’arrive de manger dans des fast-foods, même ceux avec cet horrible clown qui fait peur). Tout ce rose et ces smileys souriants ne sont qu’une petite part de moi-même. Je suis la plupart du temps taciturne, triste, timide, la tête dans les nuages, limite dépressif et j’ai développé ces derniers temps une tendance plus que dangereuse à la misanthropie. Mes remarques ironiques, satiriques, mes cassages plus ou moins acidulés sont aussi une conséquence de la distance et l’anonymat que procure Internet. Jamais je n’ai osé dire à quelqu’un d’aller jouer dans un mixer ni quoi que ce soit d’assimilé dans la vraie vie (même si je ne cache pas que l’envie m’en prend plus que souvent).

Mon moi réel, celui que j’ai plus supporté qu’assisté durant ce semestre, le voici. Des photos, je n’en ai pas d’autres que celles qui m’ont été volées car j’ai mon apparence en pur dégoût depuis quelques temps. Je ne supporte plus de me voir dans un miroir et c’est sans doute une des raisons pour laquelle je me cache derrière un avatar qui aura toujours cent fois plus de charisme que je n’en aurais jamais

la suite sur le lien du forum off...

ca fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hattrick.org
Exhummer
Concombre Cracheur
Exhummer


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Localisation : 3e système solaire en partant de la droite...
Date d'inscription : 18/04/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:47

OUTCH ! Carsh PC Carsh PC Carsh PC ... Ca, ça fait mal... Incompréhension... Comment peut on en arriver là ? Mais ça ne devrait pas trop m'étonner, tout à l'heure un autre stagiaire m'a parlé d'un gars qui reste emmurer chez lui à jouer à WoW quasiment 24h/24...

C'est grave, très grave... Le tout, c'est de pouvoir s'en rendre compte et d'arrèter tant qu'il en est encore temps... Si vous sentez que les choses dérapent, je vous en prie, dites stop tout de suite...

Le monde virtuel est tentant, très tentant : tout y est plus facile, on peut se construire une image qui nous plait, rencontrer des gens, avoir l'impression de tout contrôler... Mais comme pour tout pouvoir, il y a un prix à payer... Ce Nicolas a payé le prix fort. J'espère qu'il a pu s'en sortir depuis...

C'est une maladie qui se rencontre malheureusement de plus en plus fréquemment au Japon... Trop de virtuel tue le réel...
Revenir en haut Aller en bas
Yien
Grand Prêtre de la Déesse
Yien


Nombre de messages : 8339
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/05/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:20

Ne pas réussir à mettre des priorités dans une vie c'est une chose, mais faire passer un jeu avant son avenir, sa vie.... je ne suis pas certain que seul le jeu ou la "vie virtuelle" en soit les seuls responsables.
Revenir en haut Aller en bas
yome
Melon
yome


Nombre de messages : 1969
Age : 50
Localisation : dans son monde
Date d'inscription : 12/02/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 17:37

Yien a écrit:
Ne pas réussir à mettre des priorités dans une vie c'est une chose, mais faire passer un jeu avant son avenir, sa vie.... je ne suis pas certain que seul le jeu ou la "vie virtuelle" en soit les seuls responsables.

+ 1
apres faut aussi avoir un minimum de volonté

mais ce message date il me semble , car je l'ai deja lu il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Slater
Courge
[FDC]Slater


Nombre de messages : 174
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 14/12/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 20:06

Ca me fait penser aux nombreux cas similaires au Japon où ça existe depuis longtemps, des jeunes joueurs se refugient dans leur vie virtuelle et ne sortent meme plus de leurs chambres pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Exhummer
Concombre Cracheur
Exhummer


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Localisation : 3e système solaire en partant de la droite...
Date d'inscription : 18/04/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 20:06

On appelle ça une fuite du réel... Les choses paraissent tellement plus tentante dans le virtuel... On s'y enfonce petit à petit, on perd de vue les véritables priorités... Cela ne se fait pas en un jour. Et il faut avoir certaines prédispositions, se trouver dans un cadre où on se sent seul (comme après un déménagement ou un changement brutal dans sa vie) ou encore éprouver de grandes difficultés à s'adapter à son milieu. Ce n'est pas qu'une question de volonté. Va dire à quelqu'un en dépression qu'il ferait mieux de se bouger au lieu de se laisser aller, et tu vas voir sa réaction. C'est pas beau à voir... Agir de la sorte montrerait un manque de compréhension certain... Alors l'addiction à un jeu, je suis sûr que c'est possible, au vue de la diversité des troubles psychologiques qu'on peut trouver dans la population humaine (attention, ce ne sont pas à proprement parlé des malades mentaux). Cela peut paraitre complétement idiot à première vue, surtout quand on a une vie bien réglée mais ça peut arriver à n'importe qui. Il suffit que certaines conditions soient réunies. Pourquoi les alcooliques ? Les drogués ? Ils ne savent pas qu'ils se font du mal ? Je pense que c'est tout le contraire, mais même si ils le veulent, ils ne sont plus aux commandes pour pouvoir s'arrèter (addiction physique certe, mais aussi psychologique... ; y'en a même qui se shoot en faisant du sport à outrance pour pouvoir avoir leur dose d'endorphines, alors...).

Je ne cache pas que j'ai cru à un canulard au début et que j'ai réagit un peu comme vous. Mais ce genre de problèmes avec les jeux vidéos se retrouve au Japon et à grande échelle. Il me semble que c'est un signe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Soji
Ambassadeur
Ambassadeur
Soji


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 07/02/2005

Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 15:39

Avant je passais 6 à 15 fois par jour, et c'était une vrai drogue ... maintenant, après un sevrage brutal par ruinage de connection internet, je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drug or no drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug or no drug   Drug or no drug - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drug or no drug
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KiDiToo :: HOME SWEET HOME, EN CHARENTAISES ET MARCEL :: Buvette intergalactique :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser